top of page

La culture chinoise attribue une place importante aux sciences traditionnelles qui étudient l’Homme dans sa globalité.

Par leur compréhension des rythmes et des lois qui unissent l’Homme à la nature, les Chinois ont élaboré le Chi Gong qui les aide à combattre les maladies.

Le Chi Gongest comme un très long fleuve qui prend sa source dans le lointain : son histoire est très ancienne, elle remonte plus de cinq mille ans en arrière à l’époque des empereurs Fuxi et Huangdi (l’Empereur jaune). Les premiers écrits datent de plus de trois mille ans.


Les Chinois ont consacré une grande partie de leurs efforts intellectuels à l’étude de soi et au développement personnel dans l’espoir de comprendre le sens de la vie. Ce sentiment et ce regard tourné vers soi, cette recherche spirituelle, sont devenus les principes de la philosophie, de la religion et de la médecine chinoise.


Le but de l' ouvrage "Le Souffle du Vent", est de permettre au pratiquant d’avoir un support simple, compréhensif, pour la pratique du


Chi Gong « LE SOUFFLE DU VENT ».


Les exercices présentés dans cet ouvrage font travailler toutes les parties du corps. Ils développent la conscience et la connaissance de soi. Ils nous font prendre conscience de la relation entre le corps, le mental, l’attention, et l’être profond en nous.


L’efficacité des exercices du Chi Gong

« SOUFFLE DU VENT »

repose sur le développement du courant d’énergie approprié dans tous les méridiens du corps. Chaque exercice a pour but de stimuler un méridien en particulier.

Les progrès dans la pratique de ces exercices développent le pouvoir de prendre le contrôle de l’énergie intérieure, de laquelle toute vie dépend et qui assure notre bien être et notre croissance spirituelle.


Song ARUN

Colmar le 15 octobre 1998







bottom of page